top of page

Notre équipe

_BEN1463.jpg

Brian F.P. Murphy, c.r.

Brian est conseiller de la roi et pratique dans les domaines des blessures corporelles, du droit du travail et des litiges commerciaux. Il est un plaideur expérimenté et est membre de l'Association du Barreau canadien, du Barreau du Haut-Canada et du Barreau du Nouveau-Brunswick. Il est le président sortant de l'Association des avocats de la région de Moncton et siège au comité des examens du Barreau du Nouveau-Brunswick.

 

Brian est titulaire d'un B.A. de l'Université Dalhousie, d'un LL.B. de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'un LL.M. de la Osgoode Hall Law School, et a été nommé conseiller de la roi en 2015. Il a plaidé à tous les niveaux de tribunaux au Nouveau-Brunswick et en Ontario, ainsi que devant la Cour fédérale du Canada et la Cour suprême du Canada.

Il a également plaidé devant toutes les instances judiciaires de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que devant la Cour fédérale, tant en première instance qu'en appel. Brian pratique le droit en français et en anglais.

 

En tant qu'ancien conseiller municipal et maire de la ville de Moncton, il a siégé à de nombreux conseils, agences et commissions. Pendant son mandat de maire, l'installation de traitement des eaux a été mise en place, le Fourplex et le Sportsplex ont été construits, et la ville de Moncton est devenue la première ville officiellement bilingue au Canada. Pour ces efforts, il a reçu le Prix Dialogue au Nouveau-Brunswick, le Phoenix Award de l'EPA aux États-Unis, et il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la République française.

 

Député de 2006 à 2011 pour la circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe, il a été président du Caucus de l'Atlantique, porte-parole pour la réforme démocratique et porte-parole pour la justice, ainsi que membre du Comité des langues officielles et vice-président du Comité de la justice.

 

Brian a reçu l'Ordre de Moncton en 2020, est membre du Comité de réforme du droit de l'Association du Barreau canadien et a été nommé consul honoraire de la République de Roumanie.

 

Il participe actuellement à la Fondation du Théâtre Capitol, à la campagne de financement du Théâtre l'Escaouette et à la campagne de financement de la banque alimentaire Peter McKee.

 

Brian est marié et père de trois filles. Il aime la musique folklorique irlandaise, voyager à travers le monde avec sa femme, les bons vins rouges, la pêche au saumon et le golf. Il aimerait traverser le canal de Panama et voir le Machu Pichu au Pérou. Sa passion domestique préférée est la cuisine française, sa musique préférée est l'opéra de Mozart, et son peintre préféré est Picasso. Son équipe est les Maple Leafs de Toronto.

_BEN1479.jpg

Alexandre C. Robichaud

Alexandre Robichaud est un fier Acadien qui a des racines ici même au Nouveau-Brunswick. Il a obtenu son Juris Doctor de l'Université de Moncton en 2020 et a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en juin 2021. Avant d'étudier le droit, Alexandre a obtenu un baccalauréat en affaires avec spécialisation en ressources humaines de l'Université Lakehead en 2016 et a complété une maîtrise en administration des affaires de l'Université Lakehead en 2017.

 

L'objectif principal d'Alexandre est de fournir un service centré sur le client, dédié à l'obtention des meilleurs résultats possibles pour ses clients. Reconnaissant la complexité de la loi, Alexandre se consacre à fournir aux clients des informations complètes mais compréhensibles à chaque étape du processus.

Doté d'une solide éthique de travail et d'une véritable passion pour le droit, Alexandre comprend l'importance de fournir des conseils stratégiques et pratiques pour aider ses clients à résoudre rapidement leurs problèmes de manière pratique et efficace.

 

Alexandre est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l'Association du Barreau canadien. Alexandre est activement impliqué dans sa communauté et siège actuellement au conseil d'administration de Centraide. Lorsqu'il n'est pas au travail, Alexandre aime passer du temps à l'extérieur, jouer au basket-ball et passer du temps avec sa famille.

 

Alexandre parle couramment les deux langues officielles et assiste régulièrement ses clients en français et en anglais.

bio-alex
Antonio Sanchez - Headshot.jpg

Antonio Sanchez Miller

Antonio Sanchez Miller a obtenu son Juris Doctor à l'Université de Moncton après avoir suivi une licence en philosophie. Il a ensuite poursuivi sa formation en étudiant le droit civil québécois à l'Université de Montréal.

 

Tout au long de sa carrière, Antonio a assumé diverses fonctions. Il a commencé son parcours juridique en tant qu'étudiant, en se concentrant sur les demandes d'immigration et en défendant les personnes à la recherche de nouvelles opportunités. Il a travaillé comme greffier pour le ministère de la Justice du Québec, collaborant étroitement avec les juges pour organiser les dates d'audience et documenter méticuleusement les jugements.

Enfin, Antonio a travaillé comme assistant de recherche dans le cadre d'un projet national de surveillance des antibiotiques, en collaboration avec l'Université de Montréal et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

L'aisance trilingue d'Antonio et ses solides compétences en communication lui ont permis d'établir des relations fructueuses avec ses clients et d'aborder la vie avec enthousiasme et détermination !​

bio-antonio
bio-alix
Alix Coulombe - Headshot.jpg

Alix Coulombe

Alix est actuellement stagiaire chez Droit Brian Murphy. Elle s'intéresse principalement aux litiges, aux délits, au droit criminel, au droit de la famille et aux droits des testaments et successions.

Alix a complété le programme de Juris Doctor en avril 2023 à l’Université de Moncton. Avant ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat en criminologie et une mineure en psychologie.

Pendant ses études de droit, Alix s'est impliquée activement sur plusieurs fronts. Au cours de sa première année d'études en droit, elle a fait du bénévolat dans le cadre du programme Pro Bono Student Canada et est devenue la coordonnatrice générale du programme au cours de sa troisième année d'études. Alix a également été vice-présidente des communications de l'Association des étudiants en droit de l'Université de Moncton pendant deux années consécutives.

Alix a reçu plusieurs bourses, notamment de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick et de l'Association du Barreau du Nouveau-Brunswick.

 

Elle est une professionnelle axée sur les solutions qui se consacre au soutien de ses clients. Fièrement acadienne de Kedgwick, dans le nord du Nouveau-Brunswick, Alix peut aider ses clients en français et en anglais.

Tina Goguen

Paralégale

Nancy Dalton

Responsable de bureau, comptabilité

Karine Leblanc

Paralégale

Michael PJ Magee

Assistant des opérations

bottom of page